Information et conseils pour améliorer son crédit

10 erreurs à éviter lorsqu’on répare son crédit

10 erreurs à ne pas commettre quand on refait son crédit

Voici une liste de 10 erreurs à ne pas commettre lorsque vous entreprenez les démarches pour réparer votre crédit:

1 - Ne pas réparez votre crédit

Le plus grosse erreur est de toujours reporter à plus tard. Parce que même si la plupart des effets négatifs vont s'effacer progressivement de votre dossier au bout de 7 ans, le temps peut paraître très long avec un mauvais crédit.

2 - Tout contester sur votre dossier de crédit

Il s'agit d'une tactique employée par de trop nombreuses entreprises de redressement de crédit. Ce n'est tout simplement pas crédible d'agir ainsi. Si vous contestez trop d'éléments, les bureaux de crédit ne vous croiront pas.

3 - Engager une compagnie de redressement de crédit

Ces entreprises n'ont généralement pas la réputation d'amener de bons résultats. Ils font souvent des promesses qu'ils ne peuvent tenir d'un point de vue légal. En fin de compte, vous êtes mieux d'économiser de l'argent et le faire vous même.

4 - Annuler une carte de crédit

Beaucoup de gens ne réalisent pas que la fermeture d'un compte de carte de crédit peut avoir des effets négatifs sur le pointage de crédit, surtout si il s'agit d'une carte de crédit avec un montant à payer ou l'une de vos cartes les plus anciennes. Annuler une carte de crédit n'aidera en rien votre dossier, alors pensez-y deux fois avant de le faire.

5 - Transférer le solde d'une carte à l'autre

En transférant le solde d'une carte de crédit à une autre, vous ne faites que retarder l'inévitable. Tôt ou tard, les frais et les intérêts encourus vont vous rattraper. La situation en sera alors pire qu'elle ne l'était au début.

6 - Détruire ses cartes de crédit

Couper aux ciseaux une carte de crédit peut représenter la solution pour bon nombre de gens. Mais sans elles, vous pourriez avoir de la difficulté à refaire votre crédit rapidement, parce que l'utilisation adéquate d'une carte de crédit peut vous aider pendant le processus de réparation de crédit.

7 - Payer certains comptes et ne pas en payer d'autres

Prioriser ses paiements c'est une bonne idée. Mais manquer d'autres paiements n'en n'est pas une. Si vous voulez que votre crédit s'améliore, vous ne devriez pas sauter de paiements. Mais si vous aviez à choisir entre payer un compte actif et un compte qui est rendu chez une agence de recouvrement, payez le compte courant. Parce que de toute façon, le mal est déjà fait pour le compte qui est en agence de recouvrement.

8 - Ne pas envoyer ses paiements par courrier certifié

Lorsque vous envoyez des lettres aux bureaux de crédit, aux agences de recouvrement, ou à vos créanciers, vous devriez toujours le faire par courrier recommandé. La signature obligatoire à destination est la preuve que le courrier s'est rendu à destination.

9 - Ne pas vérifier votre dossier de crédit

Avant d'entreprendre les démarches pour réparer votre crédit, vous devriez d'abord vérifier votre dossier de crédit. En analysant la situation, vous allez pouvoir définir quels seront les comptes à prioriser.

> Visitez www.transunion.ca pour consulter votre dossier de crédit en ligne!

10 - Déclarer faillite

Vous ne devriez pas utiliser la faillite comme un moyen pour réparer votre crédit. Parce que faire faillite n'aidera en rien votre dossier de crédit, au contraire, vous allez avoir une mauvaise note à votre dossier pendant près de 10 ans. Une tache à votre dossier qui peut même durer plus longtemps.

À LIRE: Est-ce possible d'obtenir un prêt malgré une faillite?

Vidéo