Information et conseils pour améliorer son crédit

Carte de crédit: 5 raisons de payer plus que le paiement minimum

Paiement minimum carte de crédit

Les cartes de crédit vous donnent la possibilité de ne payer qu'un petit pourcentage de ce que vous leur devez réellement. Bien que le paiement minimum soit facile à faire, ça coûte beaucoup plus cher en fin de compte. Voici donc 5 raisons pourquoi il est suggéré de payer plus que le paiement minimum requis:

1 - Payez moins d'intérêt
Lorsque vous payez seulement  le paiement minimum, vous finissez par payer beaucoup plus en frais et intérêts. Vous pourriez sauver des centaines, voire même des milliers de dollars en intérêt en payant plus que le paiement minimum requis.

Par exemple, si votre balance est de 2000$ à 14% d'intérêt, payer le minimum vous coûterait 1833.24$ en intérêt. Mais si vous payez 100$ à chaque mois, vous allez seulement payer 290.77$ en intérêt.

2 - Payez votre compte plus rapidement
En payant seulement la minimum, vous allez payer sur une période beaucoup plus longue. Comme par exemple, ça va vous prendre 14 ans pour payer 2000$ en payant uniquement le minimum mensuel requis. En comparaison, si vous payez 100$ par mois, vous allez rembourser en seulement 2 ans.

3 - Améliorez votre pointage de crédit
L'utilisation du crédit disponible représente 30% de votre pointage de crédit. Si la balance de votre carte de crédit est élevée comparativement à votre limite de crédit, ça risque de nuire à votre pointage de crédit. Le paiement minimum ne fait que diminuer votre utilisation du crédit, un peu à la fois. Vous allez améliorer votre ratio d'endettement plus rapidement en effectuant de plus gros paiements.

Obtenez votre pointage de crédit sur www.transunion.ca

4 - Préparez votre dossier pour une hypothèque
Si vous planifiez d'acheter une maison dans un futur rapproché, vous allez devoir payer certaines dettes afin de vous qualifier pour un prêt hypothécaire. En payant plus que le minimum requis, vous allez rembourser plus rapidement, ce qui augmentera vos chances d'être accepté pour un emprunt d'argent plus élevé.

5 - Augmentez votre crédit disponible
Votre carte de crédit est inutile si elle est pleine, surtout si vous n'en avez pas d'autres sous la main. Il est donc conseillé de payer plus que le minimum, parce qu'en payant plus que le minimum, vous augmentez votre crédit disponible. Ça vaut donc la peine de payer votre balance plus rapidement, afin de bénéficier de plus de crédit disponible si vous en avez besoin.

À LIRE: Quel est le pointage de crédit minimum pour acheter une maison?

 

Vidéo