Information et conseils pour améliorer son crédit

Acheter une maison: Difficile avec un mauvais crédit

Acheter une maison difficile mauvais crédit

Nombreux sont les jeunes gens qui ne réalisent pas l'importance de présenter un bon dossier de crédit lorsqu'ils seront un peu plus âgés et que viendra le temps d'acheter une maison pour leur famille.

D'après une étude de Consumer Union, une filiale de Consumer Reports : Un emprunteur qui présente un pointage de crédit de 660 ou plus est considéré comme étant "moins risqué" aux yeux des prêteurs. Cette donnée est importante, parce que si vous êtes considéré comme étant à haut risque, s'acheter une maison avec un prêt hypothécaire pourrait presque devenir un rêve impossible.

Cela dit, même si vous présentez un pointage de crédit inférieur à 700, c'est quand même possible d'acheter une maison avec un mauvais crédit. Mais sachez que devrez sans doute payer un taux d'intérêt plus élevé que les personnes qui présentent un excellent pointage de crédit.

À lire: Quel score de crédit pour une hypothèque?

Les coûts élevés d'un mauvais crédit

Dans une vie entière, peu de gens ne connaitront pas de petits écarts de conduite au niveau de leur dossier de crédit, parce que tout le monde peut traverser une mauvaise passe financière un jour ou l'autre de sa vie.

Par contre, si vos petits écarts de conduite deviennent réguliers ou récurrents au point d'entacher votre historique de crédit, les institutions financières seront réticentes à vous prêter leur argent, parce que vos antécédents de paiement démontrent que vous représenter un risque de ne pas rembourser.

> Visitez www.transunion.ca pour obtenir votre dossier de crédit en ligne!

Alors, puisqu'ils savent que vous n'avez pas toujours payé vos comptes avant la date d'échéance et que vous effectuez des paiements en retard, vous allez devoir payer des taux d'intérêt plus élevés en tant qu'emprunteur.

C'est en vous faisant payer des coûts plus élevés que les banques accepteront de vous accorder un prêt hypothécaire pour acheter une maison. En fin de compte, pour une maison d'environ 300 000$, une personne avec un faible pointage de crédit aura payé de 30 000$ à 40 000$ de plus en intérêt, qu'une personne avec un excellent dossier de crédit.

Alors, avant de vous lancer vers une demande d'hypothèque, prenez quelques mois pour améliorer votre crédit, vous serez gagnant en bout de ligne.

Articles complémentaires:

L'achat d'une auto avec un mauvais crédit?

Vidéo