Information et conseils pour améliorer son crédit

Comment est évaluée ma cote de crédit?

Évaluation de la cote de crédit

Les fournisseurs de crédit, les banques et les institutions financières consultent vos antécédents an matière de crédit pour évaluer le risque financier que vous représentez s'ils vous prêtent de l'argent. Afin d'évaluer ce risque, ils se basent sur l'information qui se retrouve dans votre dossier de crédit.

Certains fournisseurs de crédit regardent seulement l’information présente dans votre dossier, alors que d’autres vont analyser une multitudes d’informations que vous fournissez lors de votre demande de crédit pour dresser un portrait de votre niveau de responsabilité financière.

La cote de crédit ou le pointage de crédit ne sont que des éléments d’information qu’ils utilisent pour évaluer votre demande de crédit et pour accepter ou non de vous consentir un prêt.

Les prêteurs veulent savoir si c'est risqué ou non de vous laisser leur argent. Pour faire cette évaluation, ils vont regarder le nombre de dettes que vous avez, le montant total de vos dettes et votre historique de paiement pour rembourser vos dettes passées et présentes.

> Visitez www.transunion.ca pour consulter votre dossier de crédit en ligne!

En résumé, les compagnies regardent si vous avez été un bon payeur, pour prédire si vous allez être un bon payeur. C'est de cette façon qu'est évaluée la cote de crédit.

Mais en réalité, la cote de crédit est une formule mathématique beaucoup plus complexe que ça...

Articles complémentaire:

Vidéo