Information et conseils pour améliorer son crédit

Comment savoir si vous avez un mauvais dossier de crédit?

Comment savoir si bon ou mauvais crédit ?

Vous cherchez à savoir si vous avez un bon ou un mauvais dossier de crédit? Votre pointage de crédit est un bon indicateur à vérifier pour le savoir.

Bien qu'il n'y ai pas de marqueur universel pour dire que vous avez un mauvais ou un bon dossier de crédit, si votre pointage de crédit est inférieur à 620, vous êtes généralement considéré comme ayant un mauvais crédit.

Mais même si votre pointage de crédit ou votre cote de crédit affectent négativement votre dossier, ça demeure possible d'obtenir un prêt avec un mauvais crédit.

Quelle est la démarche pour savoir si on a un mauvais dossier de crédit?

Pour connaître la situation sur votre crédit, vous pouvez demander gratuitement votre dossier de crédit auprès d'une des deux agences : Equifax ou TransUnion. Encore mieux, vous pouvez faire votre demandes aux deux bureaux pour assurer un meilleur suivi de votre situation.

>>> Demandez votre cote de crédit sur TransUnion.ca

En obtenant une copie de votre dossier et analysant votre rapport, vous allez être en mesure d'identifier ce qui entache votre dossier, pour ensuite travailler sur les points à améliorer pour éliminer votre mauvais dossier de crédit.

Vidéo