Conseils pour améliorer sa cote de crédit

Améliorer cote de crédit

Vous chercher une façon d'améliorer votre crédit rapidement et vous avez besoin de conseils pour réussir?

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle et rapide pour booster son crédit du jour au lendemain, parce que le dossier de crédit se construit avec les années et les résultats positifs sont visibles avec le temps, mois après mois.

Ce sont vos différentes actions, qui d'un mois à l'autre, auront un impact positif sur votre cote de crédit. En posant les bons gestes et en étant constant, vous avancerez dans la bonne direction pour parvenir à améliorer votre cote de crédit.

Si vous n'avez pas de faillite à votre dossier ou que vous n'avez pas de comptes chez une agence de recouvrement, vous pourriez réussir à améliorer votre dossier de crédit en l'espace de quelques mois.

La première chose à faire

La première chose qu'il faut faire pour prendre son crédit en main, c'est de demander une copie de votre dossier de crédit auprès des deux agences d'évaluation du crédit du Canada.

Lorsque vous aurez chacune des copies de votre dossier, consultez-les et assurez-vous qu’ils ne contiennent pas d’erreurs. Si vous constatez des erreurs, faites-les corriger. Les bureaux de crédit traitent plusieurs millions de clients annuellement et des erreurs peuvent se glisser.

> Visitez www.transunion.ca pour obtenir votre dossier de crédit en ligne!

Conseils de base pour améliorer son crédit

Même s'il n'y a pas de recette miracle, il y a quand même quelques règles de base simples à respecter:

  • Évitez de faire plusieurs demandes de crédit répétitives et consécutives auprès de créanciers. Les demandes refusées sont très mauvaises pour votre cote de crédit.
  • Ne payez pas vos soldes de comptes en retard (Payez à temps!). Peu importe que le montant impayé soit élevé ou non, un retard reste un retard. Une cote de crédit R-9 est mal vue par les institutions financières, que ce soit pour un compte de 1 000 $ ou 100 $.
  • Ne dépassez surtout pas la limite autorisée de votre carte de crédit. Plus votre solde sera élevé, plus l'impact négatif sera lourd sur votre pointage de crédit.
  • Maintenez vos comptes de crédit à moins de 30 % du solde autorisé. Si votre solde est à plus de 50 % de la limite autorisée, cela affecte négativement votre cote de crédit.
  • Ne fermez pas un compte de carte de crédit inutilisée. Parce qu'en conservant une carte de crédit que vous possédez depuis plusieurs années, ça l'amène un impact positif sur votre historique de crédit.
Tip #4: Don’t close unused credit cards accounts. Canceling a card can actually lower your score. For more info about how that happens, read one of my previous posts. A better strategy is to occasionally use your older credit cards so the issuer doesn’t stop reporting your information to the credit bureaus. Having a long credit history helps increase your score—so remember that hanging on to older cards is a good idea. - See more at: http://www.quickanddirtytips.com/money-finance/credit/how-to-raise-your-credit-score-fast?page=2#sthash.4IR71Qy5.dpuf

À LIRE: Comment payer ses dettes rapidement?

La situation de chaque personne est différente et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la cote de crédit. Mais ne désespérez pas, parce qu'améliorer sa cote de crédit n'est pas si difficile que vous pouvez le croire et ça ne vous prendra pas des décennies. Il faut simplement y mettre des efforts et se montrer patient.

Mais si vous êtes vraiment découragé et que vous croyez que la situation est insurmontable, avez-vous déjà pensé au rachat de crédit, aussi appelé consolidation de dettes?