Information et conseils pour améliorer son crédit

Consolidation de dettes : Une solution au mauvais crédit ?

Consolidation de dettes- Solution mauvais crédit

Si vous avez un mauvais crédit, la consolidation de dettes pourrait représenter une solution afin de vous aider à payer vos dettes.

Le prêt pour consolidation de dettes est une solution financière simple et efficace qui pourrait vous permettre de gérer plus facilement vos finances. Cette opération consiste à effectuer un regroupement de vos dettes, tels que vos différents prêts, marges de crédit et soldes de cartes de crédit pour n'en faire qu'un seul prêt personnel qui sera payable à chaque mois, pour une durée pré-déterminée.

L'institution financière qui vous accorde un prêt pour consolidation va effectuer un rachat de crédit sur vos prêts, en remboursant vos autres créditeurs à votre place. Ensuite, c'est à elle que vous ferez un seul paiement mensuel. Le rachat de crédit peut permettre de réduire le montant de vos mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement.

En consolidant vos dettes, vous n'aurez qu'un seul versement mensuel à effectuer, facilitant ainsi la gestion de vos finances. Vous pourriez même économiser de l'argent en terme de frais d'intérêt, parce que le taux pour une consolidation est généralement moins élevé que les taux combinés de toutes vos dettes. Il sera alors plus facile pour vous d'accélérer le processus de remboursement de vos dettes.

Puis-je obtenir une consolidation de dettes avec un mauvais crédit?

Les termes mauvais crédit et consolidation de dettes vont bien ensemble aux yeux des institutions financières, parce que c'est un signe que vous avez la volonté de prendre les choses en main et que vous avez le désir de vous sortir de vos dettes. Donc, même avec un mauvais crédit, vous pourriez être éligible pour une consolidation de dettes.

Obtenez votre pointage de crédit sur www.transunion.ca

Pour être accepté, vous devez détenir une cote de crédit étant jugée comme "acceptable" et prouver que vous avez des revenus suffisants pour rembourser ce prêt.

Mais ne vous lancez pas sur la première banque ou la première institution financière. Prenez le temps de magasiner avant de choisir votre prêt de consolidation, parce que les taux d'intérêt offerts peuvent varier.

Articles complémentaires:

 

Vidéo