Information et conseils pour améliorer son crédit

La 2e chance au crédit

Deuxieme chance au crédit

Dans la vie, on n'a pas toujours une deuxième chance. Mais dans le domaine du prêt auto et du prêt personnel, c'est possible d'obtenir une 2e chance au crédit.

Les banques n'offrent généralement pas de deuxième chance au crédit, mais certaines institutions financières et certains concessionnaires d'automobiles usagées peuvent vous offrir cette deuxième chance au crédit.

Mais puisqu'ils prennent une chance avec vous et que vous représentez un risque à leurs yeux, ne vous attendez pas à obtenir le meilleur taux d'intérêt sur le marché. Attendez-vous plutôt à obtenir un taux d'intérêt assez élevé sur le prêt personnel de seconde chance ou sur le prêt automobile de votre nouvelle voiture. C'est le prix à payer pour se «refaire un nom».

Pourquoi le prêt de 2e chance est-il plus cher?

La surcharge que devra payer l'emprunteur, sert à compenser le créditeur pour le risque encouru par ceux qui pourraient finir en défaut de paiement. Alors les prêteurs établissent des termes et des taux conçus pour assurer leur profitabilité en cas de saisie du bien ou d'une faillite.

Étant donnée que le prêt auto de seconde chance coûte plus cher en intérêt et en frais de transactions, il pourrait représenter un risque pour les consommateurs qui sont déjà en difficulté financière, parce que le coût total du bien financé sera plus élevé en fin de compte.

Si une personne n'a pas vraiment besoin d'une nouvelle auto, mais qu'elle désire simplement améliorer son dossier de crédit, elle peut toujours se tourner vers le carte de crédit avec garantie.

*Soyez prudent avec ceux qui vous proposent un prêt personnel sans enquête de crédit.

L'avantage du financement de deuxième chance au crédit

Lorsqu'une personne avec un mauvais dossier de crédit, un faible pointage de crédit ou une mauvaise cote de crédit voit sa demande de prêt automobile refusée par une banque conventionnelle, elle peut se diriger vers la solution alternative du financement de 2e chance.

Le principal avantage du financement de deuxième chance, c'est qu'il offre une option aux personnes avec de mauvais antécédents de crédit. Cette deuxième chance est également offerte aux personnes qui ont déjà déclaré faillite ou qui ont vu leurs biens être saisis par la banque.

Les prêts de 2e chance sont rapportés aux agences d'évaluation du crédit au même titre qu'un prêt conventionnel et ils sont jugés de la même façon sur le dossier de crédit.

> Visitez www.transunion.ca pour consulter votre dossier de crédit en ligne!

Donc, si l'emprunteur effectue ses paiements à temps et qu'il utilise cette 2e chance pour refaire son crédit. Au bout d'un an ou deux, son pointage de crédit s'en trouvera amélioré.

Vidéo