La carte de crédit avec garantie

Carte de crédit avec garantie

Si vous n'avez aucun antécédent en matière de crédit en raison de votre jeune âge ou que vous venez d'immigrer au Québec (au Canada), ou encore si vous tentez de rétablir votre cote de solvabilité après avoir éprouvé des problèmes financiers, vous comprendrez qu'il peut être difficile d'obtenir du crédit.

Cependant, plusieurs institutions financières offrent l'option de cartes de crédit pour les personnes ayant aucun ou de mauvais antécédents de crédit. Ce produit s'appelle la carte de crédit avec garantie.

Fonctionnement de la carte de crédit avec garantie

La carte de crédit garantie fonctionne de la même manière qu’une carte de crédit traditionnelle, mais nécessite un dépôt en espèces qui vous permet d’obtenir une limite de crédit égale au montant de votre dépôt. Cette carte peut ensuite être utilisée pour établir vos antécédents de crédit ou rétablir votre historique de crédit.

Exemple: Vous déposez 500$ en garantie et votre limite de crédit sera de 500$ sur votre carte.

Puisqu'un fond de sécurité est requis et conservé par l'institution financière, la compagnie émettrice de la carte de crédit garantie n’a rien à perdre et pratiquement tout le monde qui en fait la demande peut être accepté.

Une carte de crédit pour refaire son crédit?

Mais même en utilisant ce type de carte de crédit de manière responsable après une faillite, ça peut prendre minimum 1 an avant d'en constater les effets positifs sur votre dossier de crédit, et peut-être même plus longtemps dans certains cas.

> Commandez votre dossier de crédit sur www.transunion.ca

Cela dit, faites attention de ne pas confondre la carte de crédit garantie avec la carte de crédit prépayé parce que cette dernière n'a aucun impact sur votre dossier de crédit. La carte de crédit prépayée est celle qu'on peut acheter dans tous les bons dépanneurs au quatre coins de la province.