Equifax Canada : Bureau à Montréal

Equifax Canada Montreal

Pour obtenir une copie gratuite de votre dossier de crédit, vous pouvez communiquer avec l'agence Equifax Canada de Montréal par la poste, par téléphone ou en ligne. C'est un bon moyen de vérifier si l'information qui vous concerne est exacte et de vous protéger contre la fraude ou le vol d'identité, le cas échéant.

Vérifiez votre dossier de crédit et assurez-vous qu'il ne contient pas d'erreur. Vous avez le droit de savoir ce que contient votre dossier de crédit Equifax.

Gratuitement, par la poste

Pour obtenir une copie de votre dossier de crédit gratuitement, faites une demande par écrit en remplissant le formulaire que vous pouvez trouver sur le site web d'Equifax Canada en français.

Vous devrez également joindre des copies de deux pièces d'identité à votre demande, que vous devez envoyer à cette adresse:

Adresse Equifax Montréal:

Equifax Canada Inc.
Division des relations consommateurs
C.P. 190, station Jean-Talon
Montréal (Québec)
H1S 2Z2

Equifax - Contact par téléphone:

Numéro de téléphone: 514-493-2314
Numéro de téléphone sans frais: 1-800-465-7166
Télécopieur / fax: 514-355-8502

En attendant de recevoir la copie de votre dossier de crédit par la poste, apprenez comment est évaluée votre cote de crédit en consultant les différents articles publiés sur notre blogue.

Rapidement, en ligne

L'agence d'évaluation de crédit offre également la possibilité de commander en ligne et plus rapidement votre dossier de crédit en français, en plus d'une évaluation de votre cote de solvabilité, aussi appelée pointage de crédit ou cote de crédit, moyennant le paiement de frais supplémentaires.

Site web Equifax:

Adresse courriel: consumer.relations@equifax.com
Site internet : www.equifax.ca
Formulaire: http://www.equifax.com/ecm/canada/demandededossierdecredit.pdf

Le dossier de crédit et le pointage de crédit sont les deux principaux outils utilisés par les institutions financières, pour déterminer s'ils vont accepter de vous prêter de l'argent ou non. Ils veulent savoir si vous allez être capable de payer votre solde dans les temps requis.

Au Canada, il est recommandé de consulter son dossier de crédit auprès des deux agences principales, Equifax et TransUnion, car il se pourrait qu’elles possèdent des renseignements différents qui vous concernent. Votre score de crédit pourrait être légèrement différent d'une agence à l'autre.

Visitez le site web de TransUnion à l'adresse: www.transunion.ca

Au moins 1 fois par année

Votre pointage de crédit (300 à 900) va monter ou descendre, selon l'information affichée dans votre dossier de crédit, en relation avec vos habitudes de paiements. Votre pointage va baisser si vous n'effectuez pas vos paiements à temps ou il va monter si vous êtes financièrement responsable.

Parce que votre cote de crédit évolue au fil du temps et que de possibles erreurs peuvent se glisser dans votre dossier, il est conseillé de consulter son pointage de crédit au moins 1 fois par année, voire même à chaque 6 mois en alternant entre Equifax et TransUnion.

 

Borrowell Credit Score