Information et conseils pour améliorer son crédit

Obtenir une carte de crédit après une faillite ?

Carte de crédit après une faillite

Vous croyez que c'est impossible d'obtenir une carte de crédit après une faillite personnelle? Au contraire, c'est possible et plus facile que vous ne le pensez pour trois raisons:

  • Faire faillite vous donne un "nouveau départ" ou une "deuxième chance".
  • La compagnie émettrice de la carte de crédit sait que vous n'avez plus aucune dette.
  • Vous ne pouvez plus faire faillite pour les 6-7 années suivantes.

Par contre, il est conseillé aux personnes qui ont déclaré faillite d'attendre au moins 6 mois avant de faire une nouvelle demande de crédit.

Pourquoi? Parce que c'est un bon indicateur aux yeux des institutions financières que vous avez pris le temps de remettre de l'ordre dans votre vie.

De plus, en étant patient avant de tenter d'obtenir du crédit après une faillite, ça prouve que vous avez appris de vos erreurs et ça contribue à vous rajouter de la crédibilité auprès des banques.

Obtenez votre pointage de crédit sur www.transunion.ca

Solution de crédit après une faillitte

Avant de vous lancer de nouveau dans l'aventure des cartes de crédit traditionnelles, pourquoi ne pas d'abord tester vos habitudes de paiement avec une carte de crédit avec garantie?

La carte de crédit avec garantie représente la meilleure option pour rétablir votre crédit après une faillite volontaire ou forcée. La carte s'utilise comme toute autre carte, mais vous aurez une limite imposée selon le montant que vous aurez laissé en garantie.

À LIRE: Comment fonctionne une carte de crédit avec garantie?

Mais même en utilisant une carte de crédit de façon responsable après une faillite, ça va prendre au moins 1 an avant de voir des effets positifs sur votre dossier de crédit, et peut-être même plus longtemps dans certains cas.

La meilleure façon d'améliorer et maintenir son crédit, c'est d'adopter de bonnes habitudes financières.

 

Vidéo