Information et conseils pour améliorer son crédit

Des primes d’assurance plus élevées pour les mauvais payeurs

Des primes d'assurance plus élevées

Saviez-vous que plusieurs compagnies d'assurances vont charger des primes d'assurances plus élevées au gens qui n'ont pas un bon dossier de crédit?

Les compagnies d'assurances définissent votre prime d'assurance en se basant sur une combinaison de vos informations recueillies auprès de vos précédentes compagnies d'assurances avec lesquelles vous avez fait affaire et de votre historique de crédit. Lorsqu'elles vérifient votre dossier de crédit, elles obtiennent ainsi votre pointage de crédit.

Lorsqu'une compagnie d'assurance constate que vous avez un mauvais historique de crédit et de mauvaises habitudes financières, ils ne vont pas vous faire confiance en tant que conducteur et vont estimer que vous représentez un plus grand risque à assurer.

Cela signifie donc que les gens qui présentent un mauvais crédit ne paieront pas seulement un montant plus élevé pour leur voiture ou leur maison, mais ils vont également payer plus cher pour l'assurer.

Comment améliorer mon dossier de crédit pour les assurances?

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle pour améliorer un mauvais crédit aux yeux des assureurs. Habituellement, de mauvais antécédents de crédit peuvent apparaître jusqu'à une période de 7 ans. Toutefois, si vous payez vos comptes à temps pendant au moins 1 an, ça pourrait contribuer à améliorer votre pointage de crédit, sans pour autant améliorer le risque que vous représentez aux yeux des compagnies d'assurance.

> Visitez www.transunion.ca pour obtenir votre pointage de crédit!

Si vous avez un mauvais crédit, la solution serait peut-être de tenter de trouver un assureur n'effectuant pas de vérification de crédit... Mais ils sont extrêmement rares au Québec!

Advenant le cas que vous trouviez un assureur qui ne vérifie pas si vous avez un mauvais crédit, attendez-vous à ce que votre prime d'assurance soit plus élevée qu'un client présentant un bon dossier de crédit.

Vidéo