Information et conseils pour améliorer son crédit

La rapidité des changements sur votre pointage de crédit

Rapidité changement crédit

Votre pointage de crédit est basé sur une foule d'informations contenues dans votre dossier de crédit, à un certain moment dans le temps. Chaque transaction a une influence sur votre pointage de crédit, mais ça ne veut pas dire que c'est instantané ou que ça va être visible le mois suivant.

Le pointage de crédit n'est pas un élément permanent du dossier de crédit, il ne change pas quotidiennement, mensuellement ou annuellement comme les informations qui se retrouvent dans votre rapport de crédit. Le pointage de crédit est une formule mathématique calculée à partir d'un algorithme qui indique un nombre, souvent vendu en complément de votre dossier de crédit.

Si votre pointage de crédit affichait 650 il y a un mois et qu'il affiche 750 aujourd'hui, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il s'est amélioré de 100 points. Ça signifie seulement qu'il est sorti à 650 il y a 30 jours et qu'il sort à 750 aujourd'hui, rien de plus.

Concentrez-vous sur votre dossier de crédit

Plutôt que de vous concentrer sur les changements de votre pointage de crédit, vous devriez plutôt vous concentrer sur votre dossier de crédit, parce que c'est à partir des informations qui s'y retrouvent que le pointage de crédit est calculé.

> Visitez www.transunion.ca pour consulter votre dossier de crédit en ligne!

Comme par exemple, une faillite personnelle ou un paiement en retard peut avoir un effet négatif sur le dossier de crédit assez rapidement. Mais les changements positifs sur son pointage de crédit demande encore plus de temps et d'efforts parce qu'il est le résultat des détails du dossier de crédit.

C'est pourquoi il est conseillé de vérifier votre dossier de crédit gratuitement au moins 6 ou 12 mois avant d'effectuer un gros emprunt, telle une hypothèque par exemple. En demandant votre pointage de crédit par la même occasion, vous aurez alors le temps d'agir pour améliorer votre situation et améliorer vos chances d'être approuvé par une  institution financière.

Vidéo