Information et conseils pour améliorer son crédit

Refaire son crédit : 10 choses à faire dès aujourd’hui

Comment rebâtir son crédit

Comment rebâtir mon crédit? Voici une liste de 10 choses que vous pouvez faire dès aujourd'hui pour améliorer votre situation:

1- Obtenez une copie de votre dossier de crédit

Vous ne pouvez pas commencer à rebâtir votre crédit, si vous ne savez pas quels sont les points que vous devez améliorer. En obtenant une copie de votre rapport de crédit, vous aurez une liste des comptes qui affectent votre dossier et vous pourrez commencer à améliorer ceux-ci en premier. Visitez www.transunion.ca pour commandez votre pointage de crédit en ligne.

2 - Contestez une erreur sur votre rapport de crédit

Une simple erreur peut nuire grandement à votre évaluation de crédit.  Comme par exemple, si vous constatez qu'un paiement a été considéré "en retard", alors que vous l'avez effectué "à temps, vous avez le droit de demander à ce que cette information erronée soit retirée ou modifiée. Envoyez une lettre à l'agence d'évaluation de crédit ou au créditeur en démontrant la preuve que cette information est inexacte.

 3 - Évitez d'effectuer des achats avec votre carte de crédit

En effectuant des nouveaux achats avec votre carte de crédit, vous augmentez le ratio d'endettement entre la balance de votre carte de crédit et la limite de crédit disponible. Ainsi, plus votre balance est élevée, plus votre pointage de crédit s'en trouvera affecté. Évitez d'utiliser votre carte de crédit en payant comptant pendant un certain temps afin de rebâtir votre crédit.

4 - Payez vos comptes

Votre historique de paiement compte pour 35% du pointage de crédit. Donc, plus vos paiements sont en retard, plus ils vont nuire à votre dossier de crédit. Payez vos comptes qui sont en retard le plus rapidement possible.

5 - Évitez de faire une nouvelle demande de carte de crédit

Tant et aussi longtemps que vous tentez de rebâtir votre crédit, évitez d'effectuer de nouvelles demandes de carte de crédit, parce que chaque demande de crédit peut nuire à votre score de crédit.

Obtenez votre pointage de crédit sur www.transunion.ca

6 - Laissez vos comptes de crédit ouverts

Vous pourriez être tenté de fermé un compte avec lequel vous avez eu des problèmes de paiement, mais ne le faites pas. Pourquoi? Parce que l'âge d'un compte et sa limite de crédit peut influencer positivement votre dossier.

7 - Prenez contact avec vos créditeurs

Même s'ils sont probablement les dernières personnes avec qui vous avez envie de discuter, prenez le temps de les appeler pour prendre des arrangements avec vos créditeurs. Plusieurs compagnies vont préférer vous laisser plus de temps pour reprendre le droit chemin, que d'envoyer votre dossier à une agence de recouvrement.

8 - Payez vos dettes

Le montant de vos dettes compte pour 30% de votre pointage de crédit. Vous allez devoir diminuer vos dettes si vous voulez sérieusement rebâtir votre crédit.

9 - Obtenez de l'aide professionnelle

Les conseillers en matière de crédit peuvent vous aider à redresser votre situation financière. N'hésitez pas à communiquer avec eux pour de l'aide professionnelle. Plus vite vous agirez, moins la situation risque de devenir insurmontable.

10 - Soyez patient

Votre crédit ne s'est pas détérioré en une seule journée, alors ne vous attendez pas à rebâtir votre dossier de crédit du jour au lendemain. Soyez patient. Peu à peu, d'un mois à l'autre, votre situation va s'améliorer. Et au bout de 6 mois, lorsque vous commanderez une nouvelle copie de votre dossier de crédit, les effets positifs devraient commencer à apparaître.

Articles complémentaires:


 

Vidéo