Payer ses dettes rapidement? 2 stratégies pour vous aider

Payer ses dettes rapidement

Vous êtes déterminé à payer vos dettes rapidement? Voici deux stratégies pour vous aider à rembourser vos dettes plus vite:

Commencer par évaluer la situation

Si vos dettes augmentent plus rapidement que l'argent dans votre porte-feuille, cela pourrait avoir des conséquences sur votre pointage de crédit. Vous devriez faire les démarches pour obtenir votre dossier de crédit, afin d'être en mesure d'évaluer correctement la situation.

#1 - Payer rapidement la plus petite dette en premier

Si vous avez plusieurs dettes à payer, avec des soldes différents, c'est probablement la meilleur façon d'agir. Prenez la plus petite balance et payez le double ou le triple du paiement minimum requis. Il ne faut toutefois pas négliger le paiement minimum des vos autres créances.

Une fois que celle-ci sera entièrement remboursée, passez à la suivante. À chaque fois que vous amènerez un solde à zéro, vous obtiendrez la satisfaction du devoir accompli et cette stratégie vous donnera la motivation nécessaire à payer plus rapidement vos autres dettes.

#2 - Payer rapidement la dette à intérêt plus élevé en premier

Ça vous décourage de voir votre argent être engloutie par les frais financiers et les intérêts de vos cartes de crédit? Alors commencez par payer rapidement la dette qui vous coûte le plus cher en frais d'intérêts et frais de services.

Sans négliger le paiement minimum de vos autres dettes, prenez celle à intérêts élevés et payez autant que votre budget vous le permet.

Cette stratégie requiert beaucoup de discipline, surtout si le solde de la carte qui présente un taux d'intérêt plus élevé est également celle qui a une balance plus élevée. Mais c'est probablement la stratégie la plus efficace.

> Visitez www.transunion.ca pour consulter votre dossier de crédit en ligne!

En conclusion

Choisissez la stratégie qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi adopter une stratégie qui combine les deux, c'est-à-dire celle avec le taux d'intérêt plus élevé et la plus petite en même temps. Vous obtiendrez double satisfaction dans ce cas!

Articles complémentaires: